Download X, comme inconnu by Asimov Isaac PDF

By Asimov Isaac

241pp. pages. in8. broché. Schémas en noir et blanc dans le texte.

Show description

Read or Download X, comme inconnu PDF

Best french books

French Fortresses in North America 1535-1763: Québec, Montréal, Louisburg and New Orleans

Following the invention of the United States through Columbus in 1492, eu colonists introduced their procedure of fortification to the recent global in an try to ascertain their safeguard and consolidate their conquests. French and British explorers got here later to North the United States, and hence the institution in their enormous settlements in basic terms bought lower than manner through the seventeenth century.

The Libertine's Progress: Seduction in the Eighteenth-Century French Novel

Ecu; France; French; French fiction; historical past and feedback; Literary feedback; Non-Fiction; Seduction in literature; Semiotics & concept; intercourse in literature

Extra resources for X, comme inconnu

Example text

Si on veut cueillir seulement quelques feuilles, utiliser des ciseaux ou un couteau bien aiguisé, pour endommager la plante le moins possible. • On peut aussi cueillir toute la partie supérieure de la plante, avec tige et feuilles, mais il faut laisser au moins 4 étages de feuilles, soit environ 13 cm (5 po) de tige, sinon la plante risque de mourir. Pour conserver la fraîcheur de la récolte, faire une coupe nette à la base des tiges, puis placer dans un pot d’eau, dans un endroit frais. Éviter cependant de mouiller les feuilles, pour ne pas en altérer la couleur.

Au printemps, l’allongement des jours provoque l’arrêt de la dormance et stimule la production de bulbes. Planter les gousses bout pointu vers le haut, à une profondeur de 5 cm (2 po). Dans les zones 3 et 4, si les plantes doivent passer l’hiver à l’extérieur, planter à une profondeur d’au moins 8 cm (3 po). Comme les gousses ont besoin d’espace pour se développer, laisser au moins 15 cm (6 po) autour de chacune. Éviter de travailler le sol profondément, car cela peut endommager les racines et retarder la croissance de la plante.

Placez-les ensuite dans un lieu chaud et sombre. Il faut éviter une condensation excessive, car l’humidité favorise les moisissures. Si vous notez la présence de gouttelettes d’eau, faites des ouvertures dans le plastique. Vous pouvez également placer les pots sur un rebord de fenêtre ensoleillé, sans feuille de plastique. ) Le temps de germination varie selon les espèces : dans le cas de l’agastache fenouil, les plantules peuvent lever 4 jours après l’ensemencement, tandis qu’il faut au moins 8 jours pour la mélisse et le basilic, et au moins 2 semaines pour le thym.

Download PDF sample

Rated 4.68 of 5 – based on 37 votes