Download Actes de Kutlumus by Mone Kutlumus (Athos, Greece) PDF

By Mone Kutlumus (Athos, Greece)

Show description

Read Online or Download Actes de Kutlumus PDF

Similar french books

French Fortresses in North America 1535-1763: Québec, Montréal, Louisburg and New Orleans

Following the invention of the US via Columbus in 1492, eu colonists introduced their procedure of fortification to the hot global in an try to be sure their protection and consolidate their conquests. French and British explorers got here later to North the United States, and therefore the institution in their big settlements basically acquired below manner in the course of the seventeenth century.

The Libertine's Progress: Seduction in the Eighteenth-Century French Novel

Ecu; France; French; French fiction; heritage and feedback; Literary feedback; Non-Fiction; Seduction in literature; Semiotics & conception; intercourse in literature

Additional resources for Actes de Kutlumus

Sample text

Le moment est maximal en pied de pile; c'est là que se développera une éventuelle rotule plastique. ) X TTTTTl diagramme des moments Fig. 7: Modèle pour une pile de pont sous chargement statique nri n Afin de comprendre le fonctionnement d'une pile de pont, le comportement local d'une section est étudié en première étape et il en est déduit le comportement global de la pile. Comportement idéalisé d'une section de pile La courbe (en trait fin) de la figure 8 représente une loi moment-courbure d'une section en béton armé qui est utilisée pour le dimensionnement inélastique.

1 Introduction - quelques rappels de dynamique Sous séisme, les structures sont soumises à des déplacements imposés de leurs fondations, ce qui revient à un problème de force imposée en se plaçant dans le repère lié aux fondations. L'ouvrage subit une force d'inertie due à l'accélération d'entraînement. L'équation de la dynamique, dans le cadre d'une discrétisation de la structure, s'écrit alors: MïiiO + Cù{t) + Ku{t) = -(MA)/\,(0 où M est la matrice de masse de la structure. C est la matrice d'amortissement.

1 Tabliers de ponts indépendants des appuis Les mêmes critères de choix du type d'ouvrage prévalent qu'en zone non sismique. La prise en compte du risque sismique portera notamment sur les points suivants : a) Légèreté La recherche d'un gain de légèreté sur les tabliers, permettant de diminuer les actions sismiques sur les appuis du tablier, n'a pas un grand intérêt dès lors que les piles sont peu élevées (<15 mètres). Toutefois, dans le domaine des portées moyennes (au-delà de 30 mètres), certaines solutions d'ouvrage comportant des tabliers légers comme les ponts en ossature mixte acier-béton présentent un intérêt particulier en zone sismique, par rapport aux ponts à poutres sous chaussées en béton C^/IPP).

Download PDF sample

Rated 4.97 of 5 – based on 21 votes