Download A la recherche du soi. 4, ''Tu es cela'' FRENCH by Arnaud Desjardins PDF

By Arnaud Desjardins

Show description

Read or Download A la recherche du soi. 4, ''Tu es cela'' FRENCH PDF

Best french books

French Fortresses in North America 1535-1763: Québec, Montréal, Louisburg and New Orleans

Following the invention of the USA through Columbus in 1492, eu colonists introduced their approach of fortification to the recent global in an try to ascertain their safeguard and consolidate their conquests. French and British explorers got here later to North the USA, and hence the institution in their substantial settlements basically acquired below method in the course of the seventeenth century.

The Libertine's Progress: Seduction in the Eighteenth-Century French Novel

Eu; France; French; French fiction; background and feedback; Literary feedback; Non-Fiction; Seduction in literature; Semiotics & thought; intercourse in literature

Additional info for A la recherche du soi. 4, ''Tu es cela'' FRENCH

Sample text

Court. Réussi ? Raté. Mort ? Naissance. Chaque fois que j’ai dit mort, les Occidentaux ont dit vie sans réfléchir, et chaque fois que j’ai dit mort, les Orientaux ont dit naissance. Voici qui est important. C’est la naissance et la mort qui doivent être opposées. L’expérience montre que ce qui a un commencement a une fin, à plus ou moins brève échéance, et que ce qui naît meurt. On a même calculé quand le soleil, notre soleil à nous, exploserait et cesserait d’exister. Qu’est-ce qui meurt ? Nous vivons sur des postulats non vérifiés en ce qui concerne notre propre vie : comment pouvons-nous savoir ce qui se passe au moment de la mort ?

Qu’est-ce qui meurt ? Nous vivons sur des postulats non vérifiés en ce qui concerne notre propre vie : comment pouvons-nous savoir ce qui se passe au moment de la mort ? Ce que nous disent les enseignements traditionnels, beaucoup plus intéressant que de nous parler d’un purgatoire ou d’un paradis ou même d’une réincarnation, c’est que nous ne connaissons pas le secret de notre être, de notre conscience, que, dans cette vie, nous pouvons nous éveiller à notre réalité et que, si nous découvrons le secret de notre vie, par là même nous découvrons le secret de la mort.

Par exemple, j’ai été frappé de voir en Inde, sur les annonces de décès dans les journaux, employer cette expression : « La famille Untel a la douleur de vous faire part de la mort de M. Untel ou de Mme Untel qui a quitté cette terre pour son heavenly abode, pour son séjour céleste », ce qui est une idée chrétienne et occidentale. Vous ne lisez pas dans les journaux « qui a quitté ce corps physique pour en prendre un autre », ce qui est pourtant l’affirmation de la Baghavad Gîta, l’écriture la plus populaire en Inde.

Download PDF sample

Rated 4.53 of 5 – based on 21 votes